Une approche personnalisée et un suivi adapté

Adultes - Adolescents :

La première séance d’une durée d’1h30 environ, permettra un échange sur votre problématique, vos difficultés, une explication de la sophrologie, et nous aborderons une 1ère séance, qui vous apportera un premier moment pour vous, un moment pour prendre soin de vous. 

Puis je vous proposerai en fonction de l’objectif à atteindre (qui sera concret et atteignable) un nombre de séances, qui sera chacune d’une durée d’1h. Chaque séance débutera par un temps d’échange. Régulièrement, un point est effectué sur vos résultats et les effets de la sophrologie.

Enfants : 

La première séance d’une durée d’1h, permet d’établir le lien avec l’enfant. Au début de la séance, l’un ou l’autre parent accompagne l’enfant afin de permettre la confiance et d’aborder ensemble la problématique. Puis l’enfant m’est confié, nous mettons en place des exercices plus ludiques permettant ainsi la poursuite de l’échange et le retour à soi.

En fonction de la problématique, un nombre de séance d’une durée de 45 minutes est proposé.

Séances collectives : 

3 cycles par an sont proposés. Ces cycles sont indépendants les uns des autres et permettent donc de nouvelles inscriptions.
Les séances sont axées sur la détente, la libération des tensions, la gestion du stress qui impact les problématiques de sommeil, le renforcement de la confiance en soi, la gestion des émotions, la gestion des douleurs. Elles sont ouvertes aux adolescents à partir de 14 ans, aux adultes et aux séniors. Les séances collectives sont adaptées à tous et se pratiquent soit assis, soit debout. 

Comment ? 

Via l’association l’INSTANT SOPHRO ou mon entité propre (Murielle LE GRAND Sophrologue), les séances se déroulent à Bailleau L’Evêque (3 séances par semaine – Mercredi 18h-19h ou 19h-20h ; Vendredi 19h15-20h15), à Noisiel (1 séance par semaine Mercredi 13h30-14h30), à Paris (Lundi 12h30-13h30), à Gagny (Mardi 19h-20h).
Des séances collectives ont lieu également pour les enfants à Gagny (Mardi 17h45-18h45), Bailleau L’Evêque (Vendredi 18h-19h).
Des cycles de 5 séances, dans le cadre de préparation aux examens, sont proposés sur Bailleau L’Evêque, dans les collèges ou les lycées.

Difficultés auditives :

Les séances suivent un protocole bien défini bâti en étapes clés. Il est indispensable de suivre : 


  • 6 à 8 séances minimum sur 2 à 4 mois dans le cadre d’acouphènes,


  • 10 séances environ sur 4 à 6 mois pour l’hyperacousie ou les vertiges. 


Il est important de préciser que très rapidement, vous ressentirez les effets bénéfiques des séances.